Cette initiative à 1 million d’euros vise à répondre aux besoins croissants des entreprises en IA en formant plus de 1000 jeunes de 15 à 24 ans issus de Quartiers Prioritaires dans plusieurs régions.
Salesforce a annoncé investir 1 million d'euros sur deux ans dans une initiative qui doit permettre d'identifier et former de nouveaux profils aux métiers de l'IA et, bien sûr, à répondre aux besoins croissants des entreprises dans ce domaine.
Dans le détail, Salesforce entend soutenir la formation de 1 120 jeunes de 15 à 24 ans issus des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) en Île-de-France, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire à travers « Tech Your Future with AI ». Ce programme qui répond à la demande croissante de formations à l'IA, est porté par la Fondation Mozaïk, une structure qui lutte contre la discrimination à l'embauche, Konexio, une association qui a pour mission de former au numérique les personnes éloignées de l'emploi, et Diversidays, qui œuvre pour l'inclusion des talents issus de profils sous-représentés dans le secteur comme les femmes où les personnes en situation de handicap.
Ce financement s'ajoute aux 10 millions d'euros déjà investis par Salesforce auprès de 1 500 associations pour la formation des jeunes et s'inscrit dans un investissement global de 50 millions de dollars pour fournir un accès gratuit à des cours et certifications en IA.