IA

DeepL avance ses pions aux États-Unis avec un hub technologique

DeepL a annoncé l’ouverture d’un hub new-yorkais dédié à la R&D et au développement de produits. L’entreprise de traduction dopée à l’IA souhaite fournir de nouveaux outils de traduction et de rédaction basés sur l’IA aux entreprises américaines.

Le hub technologique annoncé par DeepL doit permettre de répondre à la demande croissante des entreprises américaines pour des technologies de traduction et de rédaction. L’entreprise d’IA déclare vouloir renforcer sa présence en Amérique du Nord et se rapprocher de son réseau de clients, qui comprend « la moitié des entreprises du Fortune 500 », selon un communiqué.

« Ce pôle technologique nous permettra de nous concentrer sur le développement et la conception de produits, afin de fournir des solutions d'IA linguistique de pointe qui aideront nos clients à se développer à l'international », a déclaré Jarek Kutylowski, directeur et fondateur de DeepL, dans un communiqué.

Une équipe de cadres renforcée

La startup d’IA a également annoncé qu’elle souhaite doubler la taille de ses bureaux au cours des douze prochains mois et est en recherche active d’ingénieurs et de spécialistes produits.

Parallèlement, l’entreprise d’IA a annoncé l’arrivée de Sebastian Enderlein (Uber, Salesforce et Personio) en tant que directeur technique, et de Steve Rotter (Adobe, Motorola, FourKites) comme directeur marketing. Leur mission sera de développer des projets de croissance stratégique à l’échelle internationale. Actuellement, l’entreprise revendique une base de 100 000 clients à travers le monde.