Pour protéger la propriété intellectuelle de ses clients, l’éditeur permet à sa solution de protection des sites web d'empêcher les aspirateurs de contenus dédiés à l’alimentation des LLMs l’accès à leurs contenus en ligne.
Cloudflare se lance dans le blocage des bot AI. Alors que ces derniers, exploité par OpenAI, Google, Facebook ou Microsoft sillonent librement le web pour enrichir les LLMs respectifs de leurs maison mère, de plus en plus d’entreprises songent à basculer leur propriété intellectuelle derrière des paywalls pour leur en bloquer l’accès. Pour proposer une alternative à ce qui pourrait sérieusement entacher la libre circulation des informations sur le net, CloudFlare, qui s’est fait une spécialité de sa protection, a décidé d’intégrer un nouvel outil de blocage des bot.
L’éditeur, qui protège déjà depuis plusieurs années les sites web contre les bots malveillants (et qui filtre au passage 20% du trafic web global), a décidé d’utiliser sa technologie pour en faire de même avec les bots AI. Sa solution est donc maintenant capable d'empêcher aux robots AI déjà connus d’accéder aux contenus des sites protégés. Selon Cloudflare qui gardait déjà un œil sur ces derniers, les aspirateurs de contenus les plus actifs sont actuellement Bytespider (ByteDance/TikTok), Amazonbot, ClaudeBot (Anthropic) et GPTBot (OpenAI).