IA

Dassault Systèmes et Mistral AI lancent une offre LLM as a Service

Mistral AI et Dassault Systèmes vont déployer des capacités d’IA sécurisées dans l’infrastructure cloud souveraine d'Outscale.

Après avoir annoncé un partenariat avec Axa, la pépite tricolore de l’IA, Mistral AI, devient partenaire de l’éditeur de logiciels spécialisé dans la conception 3D, Dassault Systèmes. De cette collaboration doit émerger une nouvelle offre baptisée « Large Language Models as a Service » (LMaaS).

Reposant sur l’infrastructure cloud souveraine de l’entreprise de cloud computing, il s’agira de mettre en conformité les LLM de Mistral AI aux normes de sécurité et de conformité les plus élevées, comme SecNumCloud.

Déployer une expérience d’IA générative

Des capacités d’IA générative seront en outre proposées aux 350 000 clients industriels de Dassault Systèmes, qui devraient pouvoir utiliser ces modèles de langage pour renforcer leurs efficacités opérationnelles.

« Le partenariat avec Mistral AI nous permettra d’offrir des expériences génératives fiables, en proposant une combinaison unique de modélisation scientifique, de simulation et d’IA — et notamment des grands modèles de langage — au sein d’un environnement souverain avec Outscale », a déclaré Florence Hu-Aubigny, Directrice Générale Adjointe, Recherche et Développement, Dassault Systèmes, citée dans un communiqué.