L’entreprise française entend pousser le déploiement de sa plateforme de génération de contenus visuels à l'international.
Les graphistes n’ont qu’à bien se tenir… Spécialisée dans la génération de photos et vidéos 3D, l’entreprise française Omi a annoncé une levée de fonds de 13 M€ en Série A menée par Dawn Capital. Ont participé à ce tour de table : Founders Future et des business angels dont Paul Robson, ancien Président international d'Adobe. Les autres investisseurs n’ont pas été mentionnés.
Fondée en 2020, Omi exploite sa technologie propriétaire dopée à l’IA pour fournir des produits de modélisation et de production de supports photos et vidéos sur-mesure.
Cap sur les États-Unis
« L'idée ? Supprimer le besoin de photoshoots physiques et ouvrir l'accès à un design de qualité pour toutes les équipes marketing, du e-commerce aux médias sociaux en passant par le CRM et le print », explique l’entreprise dans un communiqué. Et au passage, produire du contenu sans qu’aucune compétence technique particulière ne soit nécessaire.
Fort de ces nouveaux fonds, l’entreprise, qui travaille déjà avec de grands noms comme Clarins et Nestlé et compte actuellement 45 employés, entend se développer hors des frontières de France et de Navarre. Elle réalise déjà 15 % de son chiffre d’affaires à l’international et lorgne notamment sur le marché américain. En parallèle, elle compte poursuivre ses recrutements, ses investissements en R&D et le développement de ses produits. Elle a d’ailleurs présenté de nouvelles fonctionnalités de GenAI comme les "Generative Video", "3DAI Photo" qui transforme les photos existantes en scènes 3D, et "AI Textures" qui génère des textures d'arrière-plan réalistes en quelques secondes.