Splunk pousse l'IA au cœur de ses solutions de sécurité et d'observabilité en introduisant des assistants et fonctionnalités pour simplifier la détection et l’investigation, accélérer les tâches quotidiennes et améliorer l'efficacité opérationnelle de ses clients.
L’intelligence artificielle prend du galon dans la stratégie produit adoptée par Splunk, à en croire les mots d’Hao Yang, VP et Chef de l'IA chez Splunk : « L'IA est la pierre angulaire de la stratégie de Splunk pour stimuler les améliorations avec nos solutions de sécurité et d'observabilité de pointe. Nos assistants IA sont conçus pour aider les utilisateurs à effectuer leurs tâches plus facilement et plus rapidement. » L’entreprise, spécialisée dans l’observabilité et la cybersécurité, a présenté sa série d'outils d'IA lors de sa conférence .conf24, qui s’est tenue à Las Vegas, du 11 au 14 juin.
De nouveaux assistants de GenAI ont par exemple été intégrés dans Observability Cloud et Security afin d’améliorer la visibilité de leurs clients et renforcer les capacités d’atténuation des menaces. Observability Cloud est actuellement en prévisualisation privée. L'Assistant IA dans Security sera disponible en prévisualisation privée en août 2024.
Splunk a également rendu disponible son Assistant IA Splunk pour SPL, permettant à ses clients de tirer des insights de Splunk en utilisant le langage naturel. L’entreprise a en outre présenté de nouvelles capacités d'IA pour IT Service Intelligence (ITSI), incluant Configuration Assistant, dont l’objectif consiste à simplifier les processus de configuration et à optimiser l'efficacité opérationnelle. Deux fonctionnalités sont désormais en prévisualisation publique.