Le protocole d’accord vise à soutenir la « préparation des travailleurs » à l’ère de l’IA générative. Une plateforme de carrière alimentée à la GenAI doit être créée pour mieux accompagner les collaborateurs dans leur parcours professionnel selon les deux partenaires.
Le Groupe d’intérim Adecco et Microsoft ont annoncé avoir signé un protocole d’accord pour l’utilisation de l’IA générative de manière « responsable, « éthique » et « inclusive », notamment via le développement de solutions communes.
Les deux partenaires ambitionnent de codévelopper une plateforme de carrière alimentée par GenAI afin d’accompagner les intérimaires dans le maintien de leurs compétences et de leur employabilité. « La plateforme utilise GenAI pour évaluer les compétences, les forces et les lacunes actuelles des individus et les comparer aux besoins changeants du marché du travail. », décrit un communiqué d’Adecco.
Le maintien de l’employabilité à l’ère de l’IA générative
La plateforme fournira également des conseils de carrière et des services personnalisés de coaching, de micro-apprentissage ou encore de perfectionnement afin de maintenir leur employabilité.
« L'adoption de GenAI par les entreprises est l'une des plus grandes priorités des entreprises du monde entier, mais sans une attention tout aussi urgente et délibérée aux individus, des millions de personnes pourraient être laissées pour compte. », explique Denis Machuel, PDG du groupe Adecco, cité dans un communiqué. A comprendre, tout l’enjeu pour les travailleurs consiste à maintenir leurs compétences à l’ère de l’IA.