Ce nouvel espace de travail alimenté par l'IA s'intègre à Zoom pour la documentation, la gestion de projets et de données, la création de tableaux, de wikis et de tâches.
Présenté à l’occasion de l’événement Zoomptopia à San Jose (Californie), Zoom en difficulté ces derniers mois, cherche à se réinventer. La plateforme de visiophonie a présenté son nouvel outil collaboratif Zoom Docs, un éditeur de texte et espace de travail collaboratif musclé à l’IA et nativement intégrée à Zoom.
Générer des projets basés sur des discussions
Concrètement, Zoom Docs permets aux utilisateurs de créer des documents, des wikis et de gérer les flux de travail directement depuis la plateforme Zoom, ou depuis des applications tierces. « Et grâce à Zoom AI intégré, les utilisateurs peuvent remplir les documents avec le contenu de Zoom Meetings pour informer et relancer la création et générer du contenu avec Zoom AI Companion pour créer des plans et des projets convaincants basés sur des discussions précédentes », décrit l’entreprise. Zoom Docs devrait être disponible en 2024.