La société allemande annonce la nomination de Philippe Mathieu au poste de Senior Vice President EMEA, APAC et LATAM. Il aura pour principale tâche de développer la stratégie commerciale du spécialiste du Process Mining.
Après deux ans chez Palantir, Philippe Mathieu rejoint Celonis. Il occupe la fonction de Senior Vice President EMEA, APAC et LATAM, quoiqu’il se concentrera, selon le communiqué annonçant sa nomination, « sur l'expansion de Celonis en EMEA ».
Philippe Mathieu a effectué la majeure partie de sa carrière chez Oracle, où il a occupé diverses fonctions (COO, CFO, Head of Sales, Executive Vice President) dans les régions EMEA et JAPAC (Japon Asie Pacifique). Depuis septembre 2021, il était President EMEA de Palantir Technologies. Le communiqué de Celonis nous apprend en outre qu’il a exercé au cours de sa carrière des postes de direction au sein de sociétés de logiciels d'entreprise basées aux États-Unis telles que Hyperion Solutions, PeopleSoft, Commerce One et Sybase.
Développement commercial
Désormais employé par le spécialiste européen du Process Mining, Philippe Mathieu doit capitaliser sur ses 25 années de carrière pour développer la stratégie commerciale de l’éditeur dans ses zones d’activités, surtout en EMEA. « Je suis ravi que Philippe Mathieu rejoigne Celonis pour diriger nos efforts de développement commercial en EMEA, une région qui concentre l'essentiel de notre innovation, de nos produits et de notre ingénierie » écrit Bastian Nominacher, co-PDG et co-fondateur de Celonis. « Philippe Mathieu a réussi à constituer et à diriger des équipes sur de grands marchés. Il possède une expérience considérable dans des entreprises à forte croissance, leaders dans leur domaine d'activité ».
« La combinaison de son leadership et de son expertise permettra de soutenir encore plus d’entreprises régionales dans l’exploitation du potentiel de leurs processus métier. En retour, cela les rendra plus efficaces et leur permettra de générer une valeur commerciale durable grâce aux technologies de Process Mining » conclut-il.