La société de Minneapolis change de nom. HelpSystems, propriétaire entre autres de Digital Guardian, Terranova Security ou encore GoAnywhere, devient ainsi Fortra, « plus universel et évocateur de sécurité et de défense ».
Le nom d’HelpSystems évoque peut-être vaguement quelque chose pour quelques initiés, mais cette entreprise demeure largement méconnue… contrairement aux marques qu’elle réunit. La société de Minneapolis est en effet propriétaire d’Alert Logic, Digital Guardian, le désormais tristement célèbre Cobalt Strike, Tripwire, Terranova Security, PhishLabs, GoAnywhere ou encore Titus.
C’est pour se mettre plus en avant que l’entreprise change de nom et devient Fortra, « plus universel et évocateur de sécurité et de défense ». « Cette nouvelle identité de marque est le reflet de l'engagement continu de l'entreprise à promouvoir une cybersécurité simplifiée via une puissante ligne de défense, issue d'un seul et unique fournisseur » écrit la société dans son communiqué.
Car Fortra compte dans son ensemble 3 000 collaborateurs dans 18 pays, pour 30 000 clients, résultat d’un développement accéléré depuis la crise sanitaire et d’opérations de croissance externe. « Aujourd'hui est pour nous une nouvelle étape passionnante et ambitieuse qui va nous permettre de mettre en place les jalons d'un changement positif pour nos clients mais aussi pour le marché. Portée par l'ensemble de nos équipes, elle va aider nos clients à relever les défis de sécurité qui leur semblaient jusqu'alors insurmontables tout en favorisant un climat moins anxiogène » explique Kate Bolseth, CEO de Fortra. « Avec notre nouvelle identité, nous souhaitons qu'ils nous perçoivent comme un allié en matière de cybersécurité, et ce, à chaque étape de leur parcours ».