Les services de la Banque Postale sont de nouveaux fonctionnels après un bug les ayant paralysé. Et non, ce n’était pas une cyberattaque.
La fin de semaine dernière a dû être sportive pour la Banque postale, aux prises avec un bug entraîné par une panne matérielle rendant les services indisponibles, autant pour accéder à ses comptes que pour effectuer un virement. En l'attente d'un retour à la normale, la banque a indiqué qu’il restait possible d’effectuer des virements par téléphone au 3639, ou directement depuis un bureau de poste.
La Banque postale a finalement indiqué dimanche 18 septembre que le problème était résolu « depuis vendredi après-midi (16 septembre ndlr) ». Le matériel a été remplacé et l’établissement assure que « toutes les activités bancaires fonctionnent désormais normalement ».
Pas un cas à part
Le nombre de personnes impacté n’a pas été précisé par la société qui compte 20 millions de clients pour 3 millions de visites quotidiennes sur son application.
S’ils ne sont pas légion, ces bugs ne sont pas rares non plus dans le secteur bancaire. En février 2021 par exemple, les services de l’application du CLC avaient été suspendus après que plusieurs utilisateurs ont indiqué avoir eu accès à des comptes d’autres clients. En octobre 2021, C’est le site et l’application du Crédit Mutuel qui n’étaient plus accessibles à de nombreux utilisateurs.