Apptio décolle vers Microsoft Azure

La solution de planning d’entreprise, de Finops dans le giron d’IBM est maintenant disponible sur Microsoft Azure en France.

Désormais disponible sur la Marketplace Azure, le logiciel d'EAP IBM Targetprocess aide les gestionnaires de portefeuille et les équipes de finance à planifier et gérer leurs budgets ainsi qu'à positionner leurs collaborateurs en fonction des différentes priorités technologiques, tout en appliquant les meilleures pratiques de son secteur d'activité Technology Business Management (TBM). En tant que solution software-as-a-service native, issue de l'acquisition d'Apptio par IBM, Targetprocess s'intègre avec Azure DevOps. Elle offre ainsi une gestion simplifiée, une efficacité accrue et de potentielles économies en permettant aux clients d'utiliser leur Microsoft Azure Consumption Commitments.

Target process vise à améliorer es capacités d'Azure DevOps, en offrant une visibilité de bout en bout, des équipes opérationnelles jusqu'à la direction. Elle prend également en charge diverses méthodologies agiles, notamment SAFe, et offre la flexibilité nécessaire pour s'aligner sur les pratiques commerciales de chaque organisation - en fournissant une source unique d'informations pour les dépenses technologiques et  la répartition de la charge de travail.

IBM a également l'intention de rendre IBM Apptio Costing and Planning disponible sur la marketplace au quatrième trimestre 2024. IBM Cloudability est actuellement à l'étude.