Filigran et intrinsec renouvellent leurs liens

Les deux acteurs de la sécurité annoncent un renforcement de leur partenariat stratégique, notamment avec la version enrichie du produit phare d'Intrinsec CTI Feeds et de nouvelles perspectives pour 2024.

L'un des résultats de cette collaboration est la création du produit CTI Feeds, un service de surveillance avancé qui met sous observation un grand volume d'indicateurs de compromission. Déjà commercialisé, le service CTI Feeds est disponible dans sa version enrichie depuis le 1er octobre 2024, offrant aux entreprises un flux d'indicateurs élargi, assurant ainsi un juste équilibre entre le volume et la qualité des marqueurs. CTI feeds est nativement disponible depuis la plateforme OpenCTI pour toute organisation qui souhaiterait y souscrire et l'intégrer dans sa stratégie de défense.

Filigran et Intrinsec continuent d'explorer de nouvelles pistes de collaboration. D'une part via la proposition d'un service managé autour d'OpenCTI offrant un programme de Threat Intelligence sur mesure, basé sur une Threat Intelligence Plateforme (TIP) enrichie spécialement pour leurs clients communs (OpenCTI en mode SaaS) et couplé d'une capacité d'accompagnement dédié. D'autre part, autour de l'utilisation d'OpenBAS, qui permettrait d'aller au-delà de la détection et d'automatiser le threat hunting et l'orchestration des opérations cyber. L'objectif à terme est de continuer à capitaliser sur la plateforme OpenCTI pour améliorer la surveillance et la détection des menaces, tout en sensibilisant les entreprises à l'importance de l'adoption de cette solution.