NetExplorer et BlueMind vont interconnecter leurs solutions au sein de la plateforme de gestion de crise d’AUCAE afin de fournir aux entreprises et organisations publiques une solution souveraine et sécurisée pour renforcer leur résilience.
Chacun apportera son expertise. Spécialisé dans les solutions de stockage et de partage de données en cloud souverain, NetExplorer s’allie à l’éditeur de messagerie collaborative open source BlueMind et s’associe à AUCAE, spécialiste de la gestion de crise. Les trois partenaires souhaitent fournir aux entreprises privées et aux organisations publiques une solution complète de gestion de crise, notamment cyber, en interconnectant via une API les solutions de chacun.
Maintenir les communications
La plateforme SaaS de pilotage de crise d’AUCAE constitue le point central de cette collaboration. BlueMind y intégrera « BlueMind Digital Crisis », son outil regroupant une messagerie, un agenda et une fonction de visioconférence de secours, qui peut être activée en cas de paralysie du système d’information (SI). Cet outil facilite la coordination et la prise de contact entre les différents intervenants et équipes, améliorant ainsi la continuité des activités et la résilience du SI.
De son côté, NetExplorer apportera son expertise en matière de stockage sécurisé des fichiers dans un cloud souverain. L’entreprise mettra en avant ses solutions de stockage conformes au RGPD et certifiées ISO 27001, ISO 9001 et HDS.