IA

Perplexity AI met la main sur les connecteurs de données de Carbon

Carbon, une entreprise qui développe un moteur de récupération connectant des sources de données externes aux LLM, vient de passer sous la bannière de la startup d’IA Perplexity.

Perplexity ambitionne de rivaliser avec Google grâce à son moteur de recherche augmenté par l’IA. Sa technologie explore Internet en temps réel pour fournir des réponses complètes, sourcées et enrichies de citations ainsi que de contenus multimédias contextuels tels que des graphiques, des vidéos et des images. « Nous envisageons un avenir où Perplexity effectuera ces recherches pour vous, rassemblant les informations les plus pertinentes provenant de différentes sources en une seule réponse. »

Carbon doit précisément faciliter la réalisation de cet objectif en connectant encore plus de sources de données utiles aux utilisateurs pour alimenter le moteur de réponses de Perplexity. Ainsi, les connecteurs de données seront intégrés à l’infrastructure de Perplexity, permettant aux utilisateurs de connecter des applications comme Notion ou Google Docs. L’équipe de Carbon sera intégrée à celle de Perplexity.

L’année a été riche pour la startup d’IA, qui a bouclé deux importantes levées de fonds en début d’année et a lancé Perplexity Enterprise Pro. Cette offre B2B vise à rendre les recherches plus sécurisées et a déjà été déployée auprès de plusieurs clients de Perplexity, tels que Stripe, Zoom, Bridgewater, Snowflake, les Cleveland Cavaliers, Universal McCann, Thrive Global, Databricks, Paytm, ElevenLabs, HP, Vercel et Replit.