Un outil pour réduire les délais de récupération après une attaque

Rubrik Turbo Threat Hunting accélère la récupération des données en identifiant rapidement les points de sauvegarde sains grâce à une technologie de hachage précalculé.

Jusqu’à présent, l’identification des sauvegardes saines pouvait prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines, ce qui exposait les organisations à des interruptions prolongées et à des pertes financières significatives. Disponible en version bêta pour les utilisateurs de Rubrik Enterprise Edition et des solutions cloud, Rubrik Turbo Threat Hunting est capable de scanner 75 000 sauvegardes en une minute, accélérant ainsi la récupération des données en localisant rapidement les points de restauration non compromis.

« Aucune autre plateforme sur le marché n'offre notre rapidité et notre échelle, donnant aux entreprises la confiance nécessaire pour reprendre rapidement leurs opérations et protéger leurs résultats financiers », a déclaré Anneka Gupta, Chief Product Officer chez Rubrik, dans un communiqué.

Une disponibilité générale dès janvier 

Turbo Threat Hunting repose sur des hachages précalculés et stockés dans les métadonnées de Rubrik, éliminant ainsi le besoin de scanner les fichiers un par un. Cela permet de localiser rapidement les points de restauration sûrs. En outre, cette nouvelle fonctionnalité permet de mettre en quarantaine les fichiers malveillants en mettant à jour les sauvegardes pour inclure un historique des fichiers malveillants détectés.

Un scan multi-cluster permet de couvrir l’ensemble de l’environnement d’une entreprise en une seule opération. Turbo Threat Hunting offre également la possibilité de balayer les indicateurs de compromission (IOC) sur tous les workflows.

La disponibilité générale de Turbo Threat Hunting est prévue pour janvier 2025.