Cominty développe un agent d'IA français et sécurisé, qui s’adapte à l’écosystème des entreprises.
La jeune pousse Cominty a annoncé avoir levé 1,2 million d’euros en pré-amorçage auprès de business angels, parmi lesquels figurent Pierre-Étienne Lorenceau, Gérald Maradan, Bertrand Folliet, Marouane Bahri, Hervé Solus, Arnaud Lesmane, Adrien Hubert, David Cohen Boulakia, Djamil Bouabbane, Ludovic Gallen, Yacine Terki, ainsi que le fonds Adnexus.
L’entreprise prévoit de consacrer 60 % de ces fonds à la R&D afin de développer de nouvelles fonctionnalités telles que des recommandations intelligentes anticipées, le contrôle qualité des informations et des fonctionnalités avancées pour la production de tâches (graphiques, présentations PowerPoint) pour son assistant d’IA plug-and-play, qui repose sur un modèle propriétaire baptisé Mirror.
Une certification SOC 2 Type 2
Cominty s’intègre dans l’écosystème de l’entreprise et traite d’importants volumes de données provenant de sources d’informations internes et externes. Il est également capable de recommander des experts internes si nécessaire pour répondre à des problématiques spécifiques.
La solution est décrite comme personnalisable et peut se connecter à plus de 200 applications telles que Salesforce, Google Drive ou encore Slack. « Security-by-design » oblige, l’entreprise assure que son outil est conforme au RGPD et garantit la sécurité via des certifications telles que la SOC 2 Type 2. La certification SOC 2 est une norme volontaire adoptée par les entreprises technologiques pour garantir la confidentialité des données. Le Type 2 évalue l'efficacité opérationnelle des contrôles internes de l’entreprise sur une période définie.