Présentateur exceptionnel du réputé « Saturday Night Live » de CBS, Elon Musk s’est feint d’une blague sur le dogecoin. Résultat : 40 % de baisse alors que l’annonce de sa présence avait fait bondir le cours.
« Je suis impatiente de connaître mon cadeau pour la fête des mères. J’espère que ce n’est pas du dogecoin», demande Maye Musk, la mère d’Elon Musk, à son fils. « Ça l’est », lui répond-il, hilare.
Invité exceptionnel du « Saturday Night Live », Elon Musk s’est fendu d’une blague lors de son discours d’introduction sur la scène du programme phare de la chaîne CBS, ce samedi 8 mai. Le dogecoin, une cryptomonnaie satirique, en a fait les frais dès le lendemain avec une chute de sa valeur de l’ordre de 40 %.
La valeur se négociait à 0,42 dollar lundi matin alors qu’elle approchait les 70 centimes quelques heures avant l’apparition d’Elon Musk sur le plateau, un record pour la cryptomonnaie. Apparu d’abord comme une blague en 2013, le dogecoin a vu sa valeur exploser après les tweets de célébrités comme Elon Musk ou encore le rappeur Snoop Dogg.
Crypto-enthousiaste
Elon Musk est convaincu du potentiel des cryptomonnaies. Autodéclaré « Technoking de Tesla » après avoir annoncé autoriser les paiements en Bitcoin pour tout achat de véhicule, il a eu coutume de ne pas tarir d’éloges à l’égard du dogecoin.
Quelques jours avant son apparition, Elon Musk avait encore tweeté au sujet des cryptomonnaie déclarant qu’elles étaient prometteuses mais qu’elles devaient, dans le même temps, être considérées comme de la spéculation et qu'il fallait être conscient de leur volatilité.
Beaucoup de ces sorties médiatiques en sont la preuve.