Elon Musk fait flamber la valeur du bitcoin

par | 9 02 2021 | Bitcoin, Insolite, Tendances

La valeur du Bitcoin a atteint un nouveau sommet de 47 000 dollars, porté par l’achat d’1,5 milliard de dollars de bitcoin par Tesla et un tweet (encore) de son directeur. Et le Bitcoin n’est pas la seule cryptomonnaie a bénéficier de ses faveurs.

Le Bitcoin n’en finit plus de flamber. Et Elon Musk en est encore une fois un peu responsable.

Tesla a annoncé avoir acheté pour 1,5 milliard de dollars de Bitcoin ainsi qu’autoriser le Bitcoin comme forme de paiement monétaire, dans un rapport annuel en date du 8 février, faisant ainsi grimper la valeur de la cryptomonnaie à plus de 47 000 dollars.

L’investissement représente presque 10 % des fonds disponibles de Tesla qui disposait de 19 milliards de dollars, selon les documents officiels publiés en fin d’année 2020 et consultés par CNBC.

Tweets frénétiques

D’autant qu’Elon Musk a plusieurs fois exprimé sur différents réseaux sociaux son attrait pour le Bitcoin, de quoi faire gonfler la valeur d’une monnaie perçue comme une valeur refuge et ayant dépassé la barre des 30 000 dollars en janvier dernier.

Les récents tweets positifs à l’endroit du Bitcoin ont poussé de nombreux investisseurs à se tourner vers la cryptomonnaie et interroge sur la puissance médiatique du chef d’entreprise dont les récentes prises de position pour l’application Signal ou l’affaire GameStop ont créé de vraies frénésies boursières.

Dogecoin

Et le Bitcoin n’est pas la seule cryptomonnaie ayant ses faveurs. Usant du même procédé sur Twitter, Elon Musk s’est montré tout aussi enthousiaste à l’égard du dogecoin, une cryptomonnaie humoristique créée en 2013. Ses tweets – et ceux de Snoop Dogg et Gene Simmons, le chanteur de Kiss – ont fait exploser la valeur de la cryptomonnaie de 1600 %.

« Dogecoin a été créé pour se moquer des cryptomonnaies mais le destin aime l’ironie. Le résultat le plus ironique serait que le Dogecoin devienne la monnaie planétaire dans le futur », a-t-il confié sur l’application Clubhouse.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter