La valeur du Bitcoin dépasse 30000 dollars

par | 4 01 2021 | Bitcoin

La valeur de la cryptomonnaie s’est envolée ce 2 janvier 2021 pour dépasser la barre symbolique des 30000 dollars, un record. Le volume moyen des actions échangées sur le mois de décembre dépasse celui d’Apple, Amazon, Facebook, Alphabet et Microsoft réunis.

Vers l’infini et au-delà ? Le Bitcoin continue d’affoler les marchés financiers en ce début d’année 2021, surfant sur un mois de décembre record et une année qui a vu sa valeur bondir de 300 %.

Le prix du Bitcoin, l’une des cryptomonnaies les plus populaires, s’est négocié jusqu’à 33099 dollars (26928 euros) dans la journée du 2 janvier 2021, rapporte Reuters. Ce chiffre a constitué un nouveau record, porté par un mois de décembre à forte inflation.

Il s’établissait, à l’heure où nous écrivons ces lignes, à des altitudes légèrement moins élevées à 30671 dollars (24953 euros).

Au cours du dernier mois, la valeur du bitcoin n’a eu de cesse de gonfler. Celle-ci se négociait à quelques 20000 dollars deux semaines auparavant, soit une augmentation de 50 %.

Dans le détail, 39,1 milliards de volumes boursiers moyens ont été échangés quotidiennement durant le mois de décembre, soit plus qu’Apple, Amazon, Microsoft, Alphabet et Facebook réunis (37,68 milliards), précise James Dice, data-analyst chez Crypto Parrot.

Et ce chiffre des 30000 dollars pourrait être largement battu à en croire certains analystes pour lesquels la crypto-monnaie serait perçue comme une valeur-refuge face à la crise économique découlant de celle sanitaire provoquée par le coronavirus.

« Il est très probable qu’elle dépasse 100000 dollars », prédit Sergey Nazarov, fondateur de ChainLink et cité par Reuters. « Les gens ont progressivement perdu foi en la monnaie émise par le gouvernement et les politiques monétaires résultant de l’impact du coronavirus n’ont fait qu’accélérer ce déclin », ajoute-t-il.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter