En dévoilant son Galaxy S8 fin mars dernier, Samsung suscitait une grosse attente tant sur l’aspect matériel que logiciel. En revanche le constructeur avait suscité quelques déceptions puisque son assistant vocal très attendu, baptisé Bixby, n’était lancé qu’en Corée, avec la langue coréenne donc.
Depuis, plus de trois mois plus tard, les choses n’ont pas vraiment évolué et les utilisateurs du monde entier attendent toujours avec impatience l’assistant vocal. Les Américains peuvent désormais se réjouir puisque Bixby est désormais disponible outre-Atlantique depuis le 18 juillet, comme Samsung l’a annoncé sur son site Web. Il faudra passer par une mise à jour du système.
Et le français ?
Pour les Français, alors que le constructeur avait parlé d’une mise à jour au printemps, nous ne voyons encore rien venir. Le développement dans des langues supplémentaires prend « plus de temps que prévu », indique un porte-parole de la marque. Sans compter que rien n’indique que la langue de Molière est la prochaine sur la liste : on évoque l’allemand et l’espagnol notamment qui pourraient nous griller la politesse.