Avec Hire, Google met les RH en SaaS

Google vient de lancer une application, Hire, intégrée à G Suite, qui aidera les PME à simplifier leurs processus de recrutement.

Google s’attaque aux RH en intégrant à G Suite une solution de recrutement. Sobrement baptisée Hire (recruter en anglais), cette application veut « aider à identifier les talents, à établir de solides relations avec les candidats et à gérer efficacement le processus de recrutement de bout en bout » explique le géant du Web dans un billet de blog.

 

Plus concrètement, cette solution SaaS propose un tableau de bord permettant de visualiser les candidatures et les profils par poste, de rechercher un CV, de les noter, de garder des traces des entretiens, de définir des étapes pour la procédure de recrutement, de converser avec ses collègues… Hire est surtout pleinement intégré au sein de l’écosystème Google.

Intégration à G Suite

Il sera donc possible d’enrichir un profil avec les résultats de recherche en ligne mais aussi de synchroniser les échanges avec les candidats entre Hire et Gmail, de planifier des entretiens (y compris via Hangouts) automatiquement ajouté à Calendar ou encore de visualiser les données relatives à un ou plusieurs candidats dans Sheets.

Pour l’instant, le service est limité aux seuls Etats-Unis. Il se positionne en complément de Google for Jobs. Cet agrégateur d’offres d’emplois a été lancé en mai et centralise des offres d’emplois extraites du web et d’un certain nombre de sites spécialisés, à l’instar de LinkedIn, Monster, Glassdoor ou encore Facebook.