L’éditeur de Redmond se décide à donner un coup de peinture fraîche sur son logiciel de messagerie Skype. Enfin, il s’y prépare : il vient en effet de dévoiler en preview la future nouvelle interface du logiciel dans sa version pour les ordinateurs.
C’est donc la version qui sera disponible prochainement pour les utilisateurs de Windows (10, 8 et 7) et Mac. L’éditeur tente de tirer le meilleur parti des grands écrans. Sans réinventer la roue, il se contente surtout d’améliorations pour certaines fonctionnalités comme les groupes ou les photos d’une conversation qui sont désormais rassemblées et visibles au même endroit. Microsoft propose même de les consulter dans un volet qui s’ouvre sur la droite de l’écran.
Quelques nouvelles fonctionnalités verront toutefois le jour. Il s’agit par exemple des mentions (avec des @untel ou @untel), qui permettent aussi de naviguer plus rapidement d’une conversation à l’autre. Effectivement, Skype ajoute un panneau de notifications qui permet de garder un œil sur l’évolution de certaines discussions. Plus anecdotique, il est aussi possible de remodeler l’interface lors de conversations vidéo en groupe, mais aussi d’envoyer des emojis.