Le constructeur italo-américain rejoint Intel et BMW pour la conception de voitures intelligentes et autonomes. Il prévoit le lancement de la production de voitures autonomes d'ici 2021.
Un grand nom de plus pour l’alliance créée par Intel et BMW. Après avoir attiré Mobileye, Delphi Automotive et Continental, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) vient donc renforcer la conception de voitures autonomes avec son savoir-faire en ingénierie.
Le but de l’alliance est de concevoir une plateforme autonome qui pourra être adoptée par d’autres constructeurs. L’essor de ce consortium est aussi et surtout le moyen de partager des dépenses financières gigantesques afin d’arriver à la création d’une nouvelle génération de voitures et notamment de « robotaxis », comme le précise Reuters.
L’idée est de créer des voitures autonomes que l’on peut commander depuis un appareil mobile, comme on le fait avec un VTC aujourd’hui par exemple. Pour FCA ce n’est toutefois pas un coup d’essai puisqu’il participe déjà à une autre alliance formée par Waymo, une division d'Alphabet, la maison mère de Google.
Selon BMW, une quarantaine de véhicules autonomes seront lancés sur les routes d’ici la fin de l’année 2017.