Alors que de nombreuses solutions d’IAM (Identity & Access Management) sont orientées B2B, celle de Gigya est plutôt dédiée au B2C. En France, de nombreuses entreprises ont déjà recours à ses services, comme France TV, Arte ou encore Danone, Unibail et Total. Son credo ? Convertir des utilisateurs lambda en utilisateurs identifiés et reconnus, via sa solution SaaS de « Registration as a Service ».
SAP vient de mettre la main sur cet éditeur, avec le but de renforcer sa propre plateforme de e-commerce SAP Hybris, et plus particulièrement la solution Hybris Profile. « La confiance des clients est primordiale pour les entreprises, souligne Carsten Thoma, directeur et cofondateur de SAP Hybris. Et c’est ce pourquoi Gigya est un acteur reconnu ».
Gigya gère actuellement 1,3 milliard d’identités client dans le monde, pour le compte de plus de 700 clients. Puisqu’il gère leurs données, il dispose de plusieurs data centers dans le monde, notamment en Europe mais aussi aux Etats-Unis, en Australie et en Russie. Gigya se présente lui-même comme étant « privacy by design » dans la manière dont sa solution est architecturée et assure que ses solutions sont conformes à 100% au RGPD.
Pour des problématiques B2B, Gigya a aussi des outils à proposer à ses clients. Il s’agit notamment de la solution NPI (Network Protected Identity), une technologie capable de détecter une activité suspecte sur un compte client et pour laquelle il s’appuie sur la force de son réseau.