Plus vite, plus rapide, plus intuitif. Droit à l’essentiel. C’est ce qu’attendent désormais les utilisateurs, à en croire Microsoft qui compte les sustenter avec cette nouvelle intégration : Cortana débarque dans Skype pour les aider au jour le jour.
Concrètement, Cortana a débuté son déploiement sur Android et iOS outre-Atlantique. Microsoft ne précise pas à quel moment il sera proposé en Europe, et notamment en France, ni même si Cortana sera à terme intégré ou non avec Skype pour les ordinateurs fixes.
Mais que peut donc faire l’assistant de Microsoft ? Tout d’abord il fonctionne comme à l’oral, c’est-à-dire qu’il répond aux questions que vous vous posez, sur le temps, un trajet, les films à l’affiche, etc. A l’instar de ses concurrents, il s’occupe aussi de prendre des rendez-vous, noter des rappels, etc. Mais surtout, Microsoft met en avant le fait que Cortana fasse régulièrement des suggestions de réponses par lui-même afin de vous faire gagner du temps.
De plus, Cortana devient un contact à part entière dans Skype. Il est donc possible d’avoir une conversation avec lui que ce soit pour poser des questions ou lui demander la météo, de vérifier l’heure de vos billets d’avion, etc.