En France depuis hier, le PDG d’Apple en a profité pour rendre visite à l’un de ses partenaires dans le Calvados, l’entreprise Eldim, comme nous le rapportions hier. Après un détour un Normandie dans un cimetière militaire américain, Tim Cook s’est rendu dans la capitale où il a rencontré l’équipe de My Little Paris, puis celle de Coach Guitar. Il a également fait un passage par l’Elysée où il a passé du temps avec le président de la République.
⇧⌘3.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 9 octobre 2017
With @tim_cook. pic.twitter.com/nJWTdwAUWa
Les deux hommes ont eu un « dialogue constructif sur la taxation des Gafa, les géants du numérique », a indiqué l’Elysée qui poursuit en indiquant que la discussion va se poursuivre. On se doute qu’en 45 minutes, Tim Cook et Emmanuel Macron n’ont pas eu le temps de résoudre le problème. En tout cas, on retiendra la main tendue du PDG d’Apple, qui est à l’origine de la rencontre, au moment où la France tente de fédérer avec elle des Etats sur le sujet de la taxation des GAFA sur leurs chiffres d’affaires.
Apple à Station F ?
Mais Tim Cook n’en aurait pas terminé avec la France. Il pourrait lui aussi tenter de profiter du vivier de talents hexagonal en créant, selon Mac4Ever, une cellule au sein de Station F, le plus gros incubateur de start-up du monde. De quoi rendre Xavier Niel heureux semble-t-il.