Cisco souhaite s’offrir le spécialiste des communications unifiées BroadSoft

Ce serait la concrétisation d’une rumeur qui circule depuis août dernier, et qui permettrait à Cisco de se diversifier dans les communications unifiées, alors que son cœur de métier stagne sur la vente de switches et de routeurs. 

Une source de Reuters affirme que Cisco serait sur le point de s’offrir l’éditeur et opérateur de services BroadSoft. Ce dernier, spécialiste des communications unifiées dans le cloud, est valorisé 1,7 milliard de dollars. La transaction devrait atteindre les 2 milliards de dollars et pourrait être officialisée ce lundi. 

Pour Cisco, c’est l’occasion de prendre un virage et de se diversifier vers un secteur en croissance. Car les résultats issus de la vente de routeurs et de switches, ses cœurs de métier historiques, sont en berne. Le monde du « UCaaS » (Unified Communication as a Service), mais aussi l’Internet des Objets et le cloud sont de nouveaux secteurs plus prometteurs. 

BroadSoft, dont le siège est situé à Gaithersburg dans le Maryland, est un fournisseur de logiciels et services pour les grands opérateurs. Ses clients, comme Verizon et AT&T aux Etats-Unis, revendent ses logiciels, bien que BroadSoft s’essaye désormais à la vente directe de ses produits. 

En août dernier, Reuters avait déjà alimenté la rumeur : BroadSoft recherchait un repreneur. Si l’acquisition se conclut avec Cisco, elle serait la deuxième plus importante de l’année pour ce dernier, qui s’est déjà offert AppDynamics en janvier dernier pour 3,7 milliards de dollars