Un analyste émet des suppositions et on entend déjà que l’iPhone X ne sera bientôt plus produit. Que Apple a trois modèles dans ses cartons pour le remplacer et que ces trois modèles feront de 2018 la meilleure année de l’histoire d’Apple. Pourquoi pas, mais ne nous emballons pas trop vite.
En fin de semaine dernière, Apple Insider s’est fait l’écho d’une note de l’analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo. Selon les informations de nos confrères, ce document révèle qu’Apple livrera 18 millions d’iPhone X au cours de ce trimestre et que le flagship d’Apple n’a pas eu l’impact escompté en Chine. Soit des informations qui prennent le contre-pied de ce qu’on a pu apprendre sur la chaîne de production du terminal.
L’analyste envisage également qu’Apple lance à l’automne 2018 trois nouveaux smartphones et que l’iPhone X arrivera en fin de vie dès cet été. Stupeur et tremblement ! On lit soudain ici et là que ce sera la première fois qu’Apple interrompt la production d’un terminal moins d’un an après sa sortie. Que ce sera la première fois que Cupertino ne maintiendra pas sur les étals le modèle de l’année précédente.
On oublie un peu l’iPhone 8
Sauf qu’on oublie, et un certain nombre de nos confrères de le rappeler, que c’est la première fois également qu’Apple sort deux iPhone la même année et qu’il n’est visiblement pas question de cesser la commercialisation de l’iPhone 8. En outre, concernant l’iPhone X, une autre note du même analyste indique qu’il considère ce modèle comme « un succès stratégique pour Apple », notamment en termes de capteurs.
Conclusion : la commercialisation de l’iPhone X ne cessera pas plus tôt que prévu, personne ne sachant d’ailleurs ce qu’Apple a vraiment prévu. D’autant que Ming-Chi Kuo évoque un iPhone X Plus. Que celui-ci remplace l’iPhone X, voilà qui pourrait être une nouveauté. Mais Apple n’a donné aucun chiffre sur ses prévisions, aucun détail sur la commercialisation de ces appareils. Il faudra donc attendre ses prochaines keynotes avant d’en savoir plus.