Suffisait-il tout simplement d’inviter Versailles 140 patrons de grands groupes internationaux pour faire pleuvoir les investissements ? Après Facebook et Google, SAP a annoncé son intention d’investir deux milliards de dollars au France au cours des cinq prochaines années. A commercer par le rachat de Recast.AI.
Bill McDermott va lui aussi sortir le chéquier. Lors du sommet Choose France de Versailles, tout le petit monde des grandes du numérique ont fait part de leur envie d’investir des millions des dollars en France. Et l'Alemand SAP n’échappe pas à la tendance. Il prévoit de dépenser 2 milliards d’euros sur cinq ans de notre côté du Rhin.
Dont 150 millions par an pour la recherche et le développement. L’éditeur va notamment ouvrir un incubateur à Paris, axé notamment sur l’analytique, l’IoT ou encore l’IA, soit tout ce qui compose son offre Leonardo. Avec pour vocation d’accompagner une cinquantaine de start-up développant justement des solutions susceptible de collaborer avec Leonardo.
Un rachat sur la route de Davos
Mais si SAP ne peut accueillir toutes les start-up de France et de Navarre dans son incubateur, que les écartées se rassurent : l’éditeur peut vous racheter. En marge de ces annonces à Versailles, le géant allemand a en effet annoncé l'acquisition de Recast.AI, plateforme d’origine parisienne de développement et de déploiement de chatbots.