L’enceinte intelligente d’Apple a enfin une date de sortie officielle, le 9 février prochain, avec une ouverture des précommandes le 26 janvier. Mais ce calendrier ne concerne que les pays de langue anglaise USA, l’Australie et la Grande-Bretagne. Français et Allemands devront attendre jusqu’au printemps.
Annoncée en juin 2017, prévu pour les fêtes de fin d’année, HomePod arrive finalement avec un mois de retard. Apple annonce dans un communiqué que son enceinte intelligente sera livrée à compter du 9 février aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie.
Les précommandes ouvriront ce vendredi, prévient Cupertino. La France et l’Allemagne devront attendre le printemps. Rappelons que HomePod intègre l’assistant vocal Siri. L’enceinte sera vendue 349 dollars, bien plus onéreuse que ses concurrentes Amazon Echo et Google Home.
Un retard sans conséquence
« HomePod offre une qualité audio exceptionnelle partout où il est placé - dans n'importe quelle pièce de la maison, en jouant n'importe quel style de musique. En utilisant simplement votre voix, il est facile et amusant à utiliser, et fonctionne avec un abonnement Apple Music pour une expérience musicale révolutionnaire » écrit la marque à la pomme.
Apple a en effet mis l’accent sur l’audio avec cette enceinte intelligente, afin de se démarquer de ses concurrents. Cupertino débarque en effet longtemps après Google et Amazon sur ce terrain et, si l’image de marque peut jouer en faveur du constructeur, il semble peu probable que le son seul persuade les consommateurs.