Avec sa Fall Creators Update, Microsoft renforce considérablement les défenses de Windows tout en intégrant encore un peu plus les scénarios BYOD et mobiles. Une mise à jour majeure sur laquelle les entreprises ne doivent pas faire l’impasse…
Windows 10 Fall Creators Update intègre une puissante fonctionnalité pour protéger vos données des ransomwares qui franchissent les autres protections intégrées.
Microsoft poursuit avec la régularité d’un métronome les mises à jour majeures bi-annuelles de Windows 10. Après une édition « Creators Update », plutôt orientée grand public, sortie en mars dernier, l’éditeur a, comme prévu, délivré mi-octobre sa « Fall Creators Update » (nom de code Redstone 3) aux fonctionnalités professionnelles renforcées malgré des annonces très grand public.
Si l’objectif numéro un de cette mise à jour est de rendre la réalité mixte accessible à tous, force est de constater que Microsoft a également mis le paquet sur la sécurité du système et la protection des données. La bonne nouvelle, c’est que ces protections ne sont pas dédiées à l’univers de l’entreprise et que tout un chacun peut bénéficier d’un renforcement considérable de ses défenses, notamment face aux ransomwares et aux exploits.