La start-up nantaise Akeneo rachète l’Israélien Sigmento

Editrice d’une solution open source de PIM, Akeneo va y ajouter un peu de machine learning en y intégrant les technologies de Sigmento, une autre start-up installée à Tel-Aviv.

Nous avions rencontré Akeneo lors de la première étape de notre tour de France de la French Tech, en mars 2017. Cette start-up fondée en 2013 est à l’origine d’une solution de Product Information Management, ou PIM, open source. Afin de renforcer le versant Machine Learning de son logiciel, la jeune pousse nantaise met la main sur Sigmento, société israélienne spécialisée dans ce domaine.

Celle-ci se concentre juste sur « l’automatisation des processus d’enrichissement des données produit ». « Ses algorithmes de Machine Learning permettent aux acteurs du e-commerce de compléter des bases d’informations produits structurées en quelques clics à peine, tout en améliorant à la fois leur classement sur les moteurs de recherche (SEO) et leurs taux de conversion » explique Akeneo dans un communiqué.

Akeneo en chatbot ?

Sigmento a été créé en 2015 par les frères Yoav et Yonatan Maor. Ceux-ci rejoignent la direction d’Akeneo. Les équipes de la start-up israélienne resteront basées à Tel-Aviv, où s’ouvre donc le sixième bureau de l’entreprise nantaise, son cinquième à l’international après Boston, Londres, Madrid et Düsseldorf.

« Forts de l’arrivée de Yoav et de sa talentueuse équipe ainsi que de l’intégration de leurs solutions, nos clients seront en mesure de proposer de nouvelles expériences de premier ordre aux consommateurs » souligne Frédéric de Gombert, cofondateur et CEO d’Akeneo, citant notamment les assistants vocaux. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué.