Régis Turrini quitte SFR

Le secrétaire général de SFR est sans doute le dernier à partir dans ce qui fut une large restructuration du management du groupe. Il serait remplacé par Arthur Dreyfuss, qui demeure en parallèle directeur de la communication d'Altice.

Régis Turrini ne sera resté que deux ans chez SFR. L’opérateur a confirmé hier son départ. Selon les informations du Monde, le secrétaire général de SFR ne quitterait pas le groupe sur un mauvaise impression. Contrairement à Michel Combes, il n’a pas été évincé sans ménagement. Altice n’aurait pas non plus fait des pieds et des mains pour le garder. « L’employeur et l’employé en sont arrivés à la conclusion qu’une rupture était devenue inévitable » commente notre consoeur du Monde.

Le secrétaire général du groupe était insatisfait, semble-t-il, de la nature de ses fonctions chez SFR. Grand ponte des fusions-acquisitions puis de la stratégie chez Vivendi, il aurait apprécié obtenir au sein de Altice un poste d’envergure internationale. De plus, il se serait lassé, toujours selon Le Monde, des multiples revirements de stratégies décidés par Altice. Notons que le groupe doit annoncé officiellement sa restructuration et la scission d’Altice USA fin février.

Organigramme mouvant

Il est remplacé au poste de secrétaire général de SFR par Arthur Dreyfuss, qui conserve sa fonction de directeur de la communication d'Altice N.V. Autre départ annoncé au même moment, celui d’Emmanuelle Lévine qui quitte son poste de directrice juridique de SFR. Elle cède sa place à Michel Matas qui ne devrait pas être trop dépaysé, lui qui fut auparavant directeur juridique de Numéricable-Completel.