Office 2019, une exclusivité Windows 10

Les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 devront obligatoirement passer par Office 365 pour avoir accès aux fonctionnalités d’Office 2019. La prochaine version de la suite logicielle ne sera disponible que sur Windows 10 et sortira en octobre 2018.

La prochaine édition de la suite Microsoft Office, millésimée 2019, sortira dans la deuxième moitié de l’année. Dévoilée lors de la conférence Ignite en fin d’année dernière, elle comportera les services habituels, à savoir Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Skype for Business, Exchange et SharePoint. Les préversions devraient être proposées en test à compter du deuxième trimestre 2018.

Microsoft précise la compatibilité de cette édition 2019 d’Office. Celle-ci ne tournera que sous Windows 10  et sur la prochaine version Long-Term Servicing Channel de Windows Server. L’éditeur indique aussi qu’il abandonne le programme d’installation MSI, à l’exception des produits Office Server, au profit de Click-to-Run déjà utilisé par Office 365.

2 ans de support étendu

Enfin, Redmond nous apprend que sa politique de support change exceptionnellement pour ce produit. « Les logiciels vieux de plus de dix ans […] sont difficiles à sécuriser et intrinsèquement moins productifs » explique l’éditeur. « Au fur et à mesure que le rythme du changement s'accélère, il est devenu impératif de déplacer notre logiciel vers une cadence plus moderne ».

 Office 2019 bénéficiera donc d’une période de support standard de cinq ans, cela ne change pas, mais de seulement deux ans de support étendu, contre cinq ans actuellement. Tout support cessera donc « au 14 octobre 2025 » précise Microsoft. Qui indique ce faisant que Office 2019 sortira certainement mi-octobre 2018.