Quelques jours après avoir lancé son entrée en bourse, Dropbox annonce s’associer avec Google Cloud. Le service de stockage va établir des passerelles avec G Suite dans un premier temps, puis avec Gmail et Hangouts Chat, au nom de la centralisation des contenus
Alors qu’il vient tout juste de déposer son dossier d’IPO auprès des autorités américaines, Dropbox noue des liens avec Google. Le service de stockage en ligne annonce qu’il va procéder à une série d’intégrations avec les outils du géant de Mountain View, à commencer par G Suite. Les utilisateurs de Dropbox pourront ainsi « prochainement » créer, ouvrir, modifier et sauvegarder des fichiers Docs, Sheets et Slides directement depuis Dropbox.
Les documents issus des services de Google pourront en outre être sauvegardés directement dans Dropbox, plutôt que de devoir nécessairement passer par Drive. Enfin, les admins sur le service premium Dropbox Business auront la possibilité de gérer les fichiers Google comme n’importe quel autre contenu sur Dropbox.
Hangouts Chat et Gmail aussi
« Nos nouvelles intégrations Google Cloud commenceront à être lancées plus tard cette année » indique le service de stockage, qui reste particulièrement flou sur le calendrier. Ce faisant, il rejoint son concurrent Box qui avait signé un partenariat similaire avec Google en 2016. Google qui, par la même occasion, veut rendre G Suite incontournable puisque « accessible quels que soient les outils ».
D’autres intégrations sont à venir, avec Hangouts Chat, qui vient de sortir de beta, et Gmail, permettant de « sélectionner des fichiers stockés sur son compte Dropbox afin d’envoyer des liens directement depuis Gmail et Hangouts Chat » Hangouts affichera également des prévisualisations des fichiers en lien dans les conversations tandis qu’il sera possible sur Gmail d’afficher les dates de création, de modification et de dernier accès du fichier en lien.