Le service de stockage et le spécialiste des CRM, partenaires de longue date, étendent leur coopération en y ajoutant l’outil collaboratif Quip de Salesforce et le services de catalogues Digital Asset Engagement de Dropbox.
Avant son introduction en bourse, Dropbox multiplie les partenariats. Après avoir annoncé la semaine dernière un accord avec Google autour de l’intégration de G Suite et de son service de stockage en ligne, c’est désormais avec Salesforce que l’entreprise signe. Les deux sociétés sont déjà partenaires, on trouvera ainsi dans la boutique applicative de Saleforce une application Dropbox for Saleforce.
Il s’agit aujourd’hui d’étendre leur coopération, notamment à la messagerie instantanée du géant des CRM, Quip. Il sera ainsi possible d’accéder directement aux contenus stockés sur Dropbox depuis Quip, et inversement de stocker et travailler sur des documents Quip dans Dropbox. Rappelons que Quip, à l’instar d’un Teams ou d’un Slack, est une messagerie collaborative permettant notamment de travailler à plusieurs sur des fichiers texte ou tableur, de la même façon que sur un Google Docs ou Sheets.
Dropbox intègre tous azimuts en 2018
En outre, Dropbox explique travailler avec l’équipe de Quip pour développer une application Dropbox Live permettant d’accéder à des fichiers Dropbox mis à jour en temps réel dans Quip. Autre volet de ce partenariat revu, l’intégration de la solution de gestion de catalogue Digital Asset Engagement de Dropbox aux services Salesforce Marketing Cloud et Commerce Cloud. « Grâce aux workflows bidirectionnels, les utilisateurs peuvent conserver un contenu actualisé lorsqu'ils travaillent dans Dropbox ou Salesforce » explique l’équipe du service de stockage. Ces intégrations devraient être déployées courant 2018.