6 mois après sa nomination au poste de directeur d’Oracle France, Gérald Karsenti aurait quitté l’éditeur. Il rejoindrait Cisco France au poste de président, l’ancien titulaire, Robert Vassoyan, passant entre temps chez Atos.
Ancien vice-président chez IBM et HP, passé entre temps chez Capgemini, puis PDG de HPE France avant de prendre des responsabilités européennes au sein de l’entreprise, Gérald Karsenti a rejoint Oracle en temps que directeur de sa branche française en septembre dernier. Une arrivée que l’éditeur voulait placer sous le signe d’un retour en grâce auprès de ses clients.
Il faut croire que les atomes entre l’ex-dirigeant de HPE et l’entreprise de Larry Ellison n’étaient guère crochus. Gérald Karsenti a fait ses valises, moins de six mois après avoir pris la tête de la filiale française de l’entreprise. Si Oracle n’a pas officiellement communiqué sur le sujet, il semble que l’éditeur ait confirmé cette information.
De Cisco à Atos, d’Oracle à Cisco
Le futur ex-PDG d’Oracle France s’en irait rejoindre Cisco France, dont il prendrait la tête. Ce qui ne manquera pas de surprendre les observateurs, la présidence française de l’équipementier étant toujours occupée par Robert Vassoyan, en poste depuis 2011… à moins de jeter un œil du côté d’Atos. Le 6 février, Thierry Breton a en effet présenté des évolutions au sein de l’équipe de direction de l’ESN.
Et qui retrouve-t-on au poste de Directeur Général Adjoint, Directeur Commercial Groupe ? Un certain Vassoyan Robert, dont on peut légitimement supposer qu’il a quitté Cisco. Bien que sur Twitter celui-ci ait toujours dans sa description « @CiscoFrance President ». Pour l’heure, l’équipementier n’a communiqué ni sur le départ de son président ni sur son remplacement par Gérald Karsenti. Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir écrire avec certitude que ce dernier est le PDG de Cisco France.