Microsoft officialise l’ouverture de ses centres de données en France

A l’occasion du Tech Summit qui se tient jusqu’à demain à Paris Porte de Versailles, Microsoft officialise l’ouverture de 4 centres de données : 3 dans la région parisienne et un à Marseille.

Après des semaines de tests par les clients pour l’utilisation ou le déploiement de services à partir des centres de données, l’éditeur rend officielle leur ouverture vers les entreprises. La géolocalisation des données est un enjeu majeur pour de nombreuses entreprises et Microsoft peut désormais leur offrir l’ensemble des services cloud comme Azure ou Office 365 à partir de la France.

Cette ouverture s’est réalisée en présence de 2 clients : Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH) et le Conseil Départemental du Val d’Oise. Ces ouvertures complètent les 50 régions déjà en opération. De nouvelles régions devraient rapidement suivre en Europe comme l’Allemagne et la Suisse ainsi qu'aux Emirats.

Un niveau de services élevé

La région parisienne va de plus bénéficier de la mise en œuvre d’une zone de disponibilité qui offrira une disponibilité minimale de 99,99 %. Les centres sont certifiés ISO 27001 et 27018 (protection de la vie privée), adoptent les clauses contractuelles types définies par l’UE, avec réversibilité à tout moment.

Le centre de données de Microsoft à Dublin lors de sa construction et son design spécifique à partir de containers de serveurs !