Rubrik entame une nouvelle étape

Avec le lancement de Polaris, une plate-forme en SaaS de gestion des données, Rubrik s’extrait du monde étroit du stockage pour fournir un cadre de gestion des données où que les applications soient placées.

La nouvelle plate-forme de Rubrik vise à fournir un cadre de gestion globale avec l’orchestration des workloads et des analyses « deep data », l’ensemble des données collectées dans un laps de temps donné étant analysées par un expert pour en tirer des enseignements pertinents, sur les applications distribuées.

Un rôle central

Polaris de Rubrik crée un système unifié de rapports pour les informations stockées dans toutes les applications d'entreprise fonctionnant dans les datacenters et dans le cloud. Le système de rapports unifié inclut la recherche native, l'orchestration de workflow et un catalogue de contenu tout cela au travers d’une architecture API ouverte.

Le GPS du stockage

Polaris GPS est la première application développée par Rubrik présente sur la plate-forme. Elle fournit une console unique pour le contrôle et la gestion des politiques à travers des applications d’entreprise distribuées à l'échelle mondiale et gérées localement par les instances de Cloud Data Management de Rubrik. Les principaux avantages du Polaris GPS comprennent :

- Un Tableau de bord global, une carte globale interactive pour la visualisation instantanée de toutes les applications et données contenues dans les topologies physiques, virtuelles et cloud.

- Une analyse et un reporting personnalisés avec un moteur d'intelligence à la demande pour fournir des analyses pertinentes.

- Un système global d’activité qui présente une macro-vue et permet un délai de résolution plus rapide pour tout dépannage système, permettant aux entreprises ayant des environnements complexes et étendus d'identifier, d'isoler et de hiérarchiser rapidement les incidents.

- Les entreprises peuvent facilement produire des rapports pour démontrer la conformité globale des SLA pour des données réparties sur site et dans de multiples cloud. Les activités ponctuelles entre différentes applications et différents sites peuvent faire l'objet de recherches.