Un incident a empêché une bonne partie des utilisateurs du réseau social aux Etats-Unis, et quelques-uns en Europe, d’accéder au service. La panne a été résolue trois heures après avoir débuté. Slack enquête toujours sur ses causes et pointe des problèmes de connectivité.
Grosse panne hier pour Slack. Le réseau social professionnel a connu des « problèmes de connectivité » à partir de 15h30, heure de Paris. Ont été touchés les Etats-Unis et dans une moindre mesure quelques pays européens.
« Nous apprécions vraiment que vous restiez avec nous. Nous savons que c'est une grande perturbation de votre journée, et nous sommes tous concentrés sur ce problème pour revenir à la normale » expliquait l’équipe du RSE.
Slack ultra-présent sur Twitter
Concrètement, il était impossible d’accéder au service, que ce soit depuis le site web ou l’application mobile. L’incident a duré trois heures et Slack a été rétabli vers 18h45. « Nous sommes heureux d'annoncer que les espaces de travail devraient pouvoir se connecter à nouveau, car nous avons isolé le problème » écrivait alors le réseau social.
La nature de la panne n’a pas été précisée par le réseau social, qui pointe des «problèmes de connectivité ». Sur Twitter, il explique enquêter sur la cause de cet incident.