Le fournisseur de services Internet renforce son pôle autour de la sécurité en rachetant une petite entreprise britannique spécialisée dans le test de pénétration et la formation au hacking éthique.
Malgré un faible chiffre d’affaires, autour d’un million de dollars, NotSoSecure est un cabinet très respecté autour des tests de pénétration et de la formation au white hacking. Elle compte comme clients des institutions financières et des agences gouvernementales au Royaume-Uni et aux USA.
S’ouvrir à de nouveaux marchés
Pour Claranet, l’opération, loin d’être au-dessus de ses moyens à la vue des 370 M€ de revenus de l’entreprise, lui permet de renforcer son portefeuille de services dans la sécurité avec une expertise de haut niveau autour des tests de pénétration et de la formation à la sécurité dans les entreprises. Cette acquisition fait suite à celle de SEC-1 et de l’ouverture d’un SOC au Portugal.
La combinaison des deux entités va permettre à Claranet de poursuivre et de soutenir le développement de l’ensemble sur le marché clé des USA et de s’étendre sur de nouveaux marchés comme l’Australie et l’Asie-Pacifique en général. Autre avantage, Claranet récupère des compétences rares sur le marché aujourd’hui. Bref, une acquisition intéressante à tous les points de vue pour le fournisseur de services Internet.
Sumit Sid Siddarth, cofondateur de NotSoSecure.