L’entreprise bostonienne est devenue rapidement le premier partenaire de Nutanix pour la sauvegarde des données sur la plate-forme de Nutanix. Pour se différencier des autres acteurs de la sauvegarde, HYCU ne prend en charge que les fonctions n’existant pas dans Nutanix.
HYCU a dès le départ des environnements hyper convergents fait le pari sur ces nouvelles architectures. Celles-ci brisent les silos dans les centres de données, sont plus simples à administrer, sont réellement concentrées vers les applications et s’intègrent dans de nombreux environnements existants. De plus les solutions intègrent déjà de nombreuses fonctions natives de stockage de bon niveau. C’est là que se différencie l’approche d’HYCU en se proposant comme le meilleur complément de Nutanix et non comme une solution qui doublonne des fonctions déjà existantes.
Une solution sans agent
La solution sans agent d’HYCU a été spécifiquement conçue pour les environnements de Nutanix avec une fonction de découverte automatique des applications présentes et prend en charge l’hyperviseur maison, AHV. Une des fonctionnalités importantes du logiciel d’HYCU est la prise en charge des machines virtuelles habituellement gelées par les backups sur l’environnement de Nutanix (VM Stun).
Outre ces points, la solution fournit un backup des réplicas et des restaurations à la source. Elle peut se déployer avec CALM, un logiciel de Nutanix et autorise une montée en charge progressive sur le système de fichiers AFS.
La solution se déploie soit sur les appliances partenaires de Nutanix (Lenovo, Dell, ou cluster de nœuds denses) et s’intègre avec de nombreux offreurs de NAS du marché comme Quantum, Exagrid et des acteurs du Cloud (AWS, Azure, Cloudian et Saclity). La solution couvre Exchange, Active Directory, SQL Server et Oracle Server. Elle supporte de plus SAP Hana (Q3 2018) et les baies IBM Power CS. Via LTFS,ainsi que les environnements de bandes.