Tout juste entrée à Mountain View au poste de COO de ses activités cloud, Diane Bryant quitte Google sans explication. Certains pensent que cette vétéran d’Intel, auparavant en charge de sa branche datacentre, sera la prochaine patronne du fondeur.
Qu’il est étrange et soudain le départ de Diane Bryant de Google ! Business Insider rapporte que la directrice opérationnelle de Google Cloud Platform a quitté discrètement Mountain View, moins de sept mois après l’avoir rejoint. C’est un coup dur pour Google, qui avait annoncé en grande pompe ce recrutement en novembre dernier.
Il faut dire que Diane Bryant est tout sauf une novice : employée d’Intel depuis 1985, son dernier poste en date chez le fondeur était la direction de ses activités datacentres, un rôle marqué par le renforcement d’Intel sur ce marché en signant notamment avec les grands vendeurs de cloud, AWS et Google. Notons qu’elle fut également CIO d’Intel pendant quatre ans.
Intel en quête de CEO
Une pointure donc que Google se vantait d’avoir débauchée, lui qui veut développer des puces maison pour ses datacentres et grignoter des parts de marché à ses deux rivaux que sont Amazon et Microsoft. Ce sera sans Diane Bryant. Ce départ inexpliqué a par la suite été confirmé par un porte-parole de Google, sans plus de précision.
Mais nombreux sont ceux qui font immédiatement le rapprochement avec la démission soudaine de Brian Krzanich fin juin. Si le CFO Robert Swan assure temporairement la relève, Intel se cherche un nouveau patron. Et il n’est pas impossible que Diane Bryant soit sur les rangs pour prendre les commandes de l’entreprise. D’autres évoquent cependant des motifs de départ plus pragmatiques : l’ex COO de Google Cloud Platform serait déçue de ses responsabilités réelles à Mountain View.