L’éditeur de solutions de monitoring et d’analyse des environnements clouds enrichit sa suite APM avec un nouveau service de cartographie des services.
Service Map est une fonction qui décompose tous les services d’une application et trace en temps réel les dépendances détectées entre ces services. Dans l’APM de Datadog, elle permet de détecter rapidement les différents goulets d’étranglement et de comprendre les flux de données sur l’ensemble d’une architecture et de visualiser les données sur la carte qui se crée automatiquement lorsque Datadog APM est configuré.
Service Map capte automatiquement leurs interdépendances. En fonction du nombre d’appels entre les services, Datadog crée de façon intelligente une cartographie par groupe pour rassembler étroitement les services associés, ce qui permet de comprendre immédiatement l’architecture fonctionnelle de l’application.
La solution propose de plus des fonctions de drill down sur chaque service ou à l’intérieur d’un service. Le logiciel est disponible pour les utilisateurs Datadog et une version gratuite d’évaluation de 14 jours se tient à la disposition des autres !