Au coeur d'Hexatrust (3) : Oodrive ou l'envie et l'audace !

Pour devenir une référence de la French Tech, il faut faire preuve d’une grande motivation et croire en sa bonne étoile. Il faut aussi travailler ensemble, ne pas compter ses heures, investir son temps et y croire plus que tout pour que cela fonctionne. C’est en tous cas l’histoire des fondateurs d’OODRIVE, le spécialiste de la gestion des données sensibles.

Il faut le voir pour le croire. Notre visite est annoncée sur le réseau social interne qui défile sur des télévisions installées un peu partout dans l’entreprise.. En tous cas, on se sent tout de suite bien accueilli. La rencontre avec les équipes s’annonce bien. D’autant que les trois gaillards (Jonathan Gotti, responsable du développement logiciel, Dmitry Gritskevich, ingénieur système sécurité, et le responsable des Grands comptes CertEurope, Gaëtan Lazzaretti), qui nous offrent un café, sont à l’image de l’entreprise : décontractés, mais bosseurs.

De nouveaux codes

Une chose est sûre. On ne reste pas dans ce type de société, avec un management aussi transparent et des salariés qui se retroussent les manches autant que les patrons, sans être impliqué à 100%. Le cadre fait beaucoup pour l’ambiance. OODRIVE est réparti en deux sites distants de quelques centaines de mètres : sur le premier site, un ancien siège de la Direction des Impôts, tout a été réhabilité et remis à neuf, avec de l’espace, de la lumière… et une gigantesque terrasse recouverte de bois et ombragée de plus de 200m2 où les collaborateurs peuvent venir se détendre, papoter ensemble, trouver des idées… et même disputer une partie de pétanque sur le terrain prévu à cet effet. Le deuxième site, baptisé l’Echiquier, dans les locaux d’un ancien atelier de confection, est tout aussi étonnant. On est au cœur du Paris sympa, branché, à deux pas du Grand Rex, et d’une quantité de petits restaurants et de bars tendances.