Le réseau social d’entreprises lancé par Facebook il y a deux ans célèbre son anniversaire avec une poignée de nouvelles fonctionnalités, la plupart concernant le chat du service, mais aussi et surtout l’introduction du Safety Check dans une version « entreprise ».
Lors de son évènement Flow mardi, Facebook a célébré le deuxième anniversaire de Workplace en y ajoutant quelques nouvelles fonctionnalités. La première d’entre elles est l’intégration d’un équivalent du Safety Check. Ce dispositif permet aux utilisateurs du réseau social d’indiquer qu’ils sont en sécurité s’ils se trouvent dans une zone où se produit un évènement grave, de l’ouragan à l’attentat.
Dans sa version entreprise, ce Safety Check permet aux entreprises, dans les situations de crise, d’identifier ceux de leurs salariés qui sont potentiellement affectés, les notifier par divers canaux (par le biais d’un bot, du chat voire de SMS ou d’emails) et de réunir dans un même endroit les réponses des salariés concernés. Cette fonction est pour l’heure en bêta privée, après une phase de tests auprès d’entreprises telles que Delta Airlines, et sera disponible en début d’année prochaine.
Enfin des conversations interentreprises
Parmi les autres nouveautés, la grande majorité touche au Chat intégré à Workplace, avec un mode « ne pas déranger » et la possibilité d’utiliser l’outil conversationnel (texte, vidéo, audio) dans les groupes interentreprises. Enfin, les publications dans les groupes pourront désormais être « marquées comme importantes », de sorte à ce que ces publications apparaissent en haut des fils d’actualités des collaborateurs.