Boomi, la plate-forme d’intégration dans la fédération Dell EMC, a profité de son événement Boomi World qui s’est tenu récemment pour donner sa vision du marché de l’iPaaS et annoncer des nouveautés sur sa plate-forme.
Boomi est peut-être l’entreprise la moins connue dans la constellation d’entreprises qui gravitent autour de Dell. Sa spécialité est l’intégration dans les multiples environnements actuels et l’automatisation des workflows. La société se positionne comme une plate-forme d’intégration en ligne. L’entreprise ne veut cependant pas se limiter à cela et développe une vision plus large du rôle des iPaaS qui doivent offrir bien sûr de l’intégration en connectant applications et données dans l’ensemble de l’écosystème informatique hybride, devenir une sorte de hub par la synchronisation et l’enrichissement de données fiables grâce à une unique source de référence au sein de l’entreprise, devenir un lieu d’échanges par la gestion du réseau de partenaires commerciaux au moyen de protocoles EDI traditionnels et de services web modernes. La plate-forme doit aussi autoriser la conception, la sécurisation et l’évolution des API tout au long de leur cycle de vie et proposer des parcours clients et une automatisation des workflows simples ou complexes.
La plate-forme étendue
Pour répondre à cette vision de long terme, Boomi entame l’enrichissement et l’extension de sa plate-forme avec ses nouveaux outils pour l’entreprise connectée (Boomi Connect Now, Boomi Data Services for Pivotal et Boomi API Gateway et Developer Portal).
Boomi Connect Now permet aux partenaires et à certains clients de proposer une offre centralisée en libre-service pour les utilisateurs qui ne sont pas des experts de l’intégration. Grâce à la fonctionnalité de passerelle (API Gateway), les entreprises auront davantage confiance dans la sécurité et l’évolutivité des services qu’elles fournissent. En outre, le portail dédié aux développeurs leur permettra d’améliorer la découvrabilité (potentiel pour un contenu, un produit ou un service de capter l'attention d'un internaute de manière à lui faire découvrir des contenus autres) et d’interagir à grande échelle avec l’ensemble de leurs consommateurs d’API.
Boomi et Pivotal permettent désormais aux entreprises de déployer la plate-forme Boomi iPaaS plus rapidement, avec des options disponibles pour les environnements Pivotal Kubernetes Services et Pivotal Application Services (PKS/PAS), à partir de la place de marché Pivotal Cloud Foundry. Cela s’accompagne d’une intégration poussée et transparente de la solution Boomi dans le framework Continuous Integration/Continuous Delivery (CI/CD) de Pivotal.