Black Friday ►Cyber Monday : le week-end de tous les records !

L'événement e-commerce prend encore un peu plus d'ampleur avec l'arrivée d'Apple. 4 jours d'achat compulsif en perspective. Les réseaux vont-ils tenir le choc ?

Le monde du e-commerce est en effervescence à quelques heures du Black Friday, premier jour d'un gros week-end de promotions qui va se prolonger jusqu'à lundi par le Cyber Monday. Compte tenu des difficultés de circulation à redouter encore ce week-end, on peut prévoir des ventes record. Et une croissance des ventes liées à l'événement encore supérieure à celle enregistrée en 2017 (de +30 à +58% selon les études).

Si les grandes enseignes de la vente en ligne misent surtout sur le gaming avec des jeux et des consoles à prix cassés, on attend surtout de connaître la teneur de "l'événement shopping Apple" annoncé pour les 4 prochains jours. 

Jusqu'alors Apple snobait le Black Friday, mais en 2018 tout change. Il faut dire que les ventes de l'iPhone ont fortement ralenti. Il y aura donc des remises importantes sur le réseau direct de la marque aussi bien en ligne que dans les Apple Stores physiques.

Cdiscount dès jeudi 18h00

Chez Cdiscount les promotions vont être libérées dès ce jeudi à 18h00. Le site se dit capable de supporter plus de 25000 visites par minute, en majorité en provenance de terminaux mobiles. En 2017 Cdiscount avait attiré environ 8 millions de visiteurs uniques avec des pointes à 9000 visites par minute pour la journée du vendredi.

Ebay.fr regroupe sur une page spéciale "Super Promos Black Friday" plus de 700 produits dont bon nombre d'appareils high tech tous avec livraison gratuite.