Si Microsoft 365 ne se destine pour l’heure qu’aux entreprises et au monde de l’éducation, une version grand public pourrait bientôt voir le jour.
Après un mois de rumeurs, Satya Nadella aurait partiellement confirmé que oui, Microsoft 365 connaîtra bien une version pour le grand public, selon CNBC. Il aurait pu ajouter qu’un tel produit est somme toute logique, puisque Microsoft pousse autant que faire ce peut ses offres par abonnement et s’est réorganisé en interne en ce sens.
Redmond a lancé Microsoft 365 en 2017, réunissant sous un abonnement unique Windows 10, Office 365 ainsi qu’un pack « Enterprise Mobility + Security » qui regroupe des outils de gestion d’identité, d’appareil et des fonctionnalités de sécurité. Trois offres sont pour l’heure commercialisées : Business, destinée aux PME, Enterprise et Education.
Bureautique et jeux
Les déclarations de Satya Nadella annoncent donc l’arrivée prochaine d’un Microsoft 365 Home ou Family, dédié au grand public. Le CEO de Microsoft n’a toutefois précisé ni la date de lancement, ni le prix de cette future offre, et encore moins son contenu. On peut sans doute s’attendre aux services basiques, soit Office 365 ainsi que quelques outils supplémentaires, notamment pour la sécurité ou encore la gestion d’appareil.
En outre, l’intégration du Game Pass Xbox n’est pas à exclure, alors que Microsoft mettrait la touche finale à son service de cloud gaming. Et pourquoi pas un peu de réalité virtuelle. Il faudra sans doute attendre le MWC, du 25 au 28 février, pour en savoir plus.